Kundalini Yoga

kundalini yoga...

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine." Yogi Bhajan.

yogi bhajan
yogi bhajan

Le kundalini yoga tire son nom du terme sanskrit kundalini, qui désigne une énergie en chaqu'un de nous et qui évolurait le long de la colonne vertébrale, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête.

Le kundalini yoga est l'éveil de la consience du soi ( l'être ) par la maitrise de cette énergie, la pratique réguliére d'asana(posture).

Le développement de son pranayama, c'est la gestion du souffle, de l'énergie.

Les fermetures du corps,(bandha ) il y a trois bandha principaux (Djalandhar bandha; Ouddiyana bandha; Moulbandha ) les trois fermetures appliquées ensemble (Mahabandha ).

Par le Chant de mantra , le pouvoir du mantra est dans sa vibration sonore.

Le Kundalini yoga à été apporté en occident par Yogi Bhajan à la fin des années 60.


Shouniya...

Shouniya signifie zéro. Au moment où vous devenez zéro, tous les pouvoirs vont prévaloir à travers vous. Le pouvoir d'un enseignant de Kundalini Yoga est dans son zéro, son shouniya.

Dans shouniya, vous devenez zéro, vous réduisez tout à rien.

"je suis rien.Tout est rien. Il y'a rien qui ne soit rien".

Au moment où vous devenez cela, tout rayonne en vous.    

Yogi Bhajan.


sadhana... 

Sadhana, signifie une pratique spirituelle quotidienne.

la sadhana est une autodiscipline afin d'exprimer l'infini dans son être.Nous l'a pratiquons avant le lever du soleil, tôt, hum, trés tôt...

Une sadhana du verseau est partagé une fois par mois à la salle de Cajarc, avec tous les personnes desireusent de vivre ce partage.

Elle est constituée d'un krya et de chants.Elle est gratuite et accessible à tous.

La sadhana est une pratique consciente, nous choisissons consciemment de nous lever, d'entrener notre corps et de méditer. Chaque jours est différent, chaque jours nous sommes différents. Toutes les 72 heures, toutes les cellules du corps sont entiérement renouvelées. La maladie va et vient, la motivation brille et se ternit, mais à travers le flot de la vie, à travers les variations du mental et du coeur, nous choisissons consciemment de maintenir une pratique constante et régulière...Yogi Bhajan.